Funérailles chrétiennes

● L’Église propose d’accueillir les familles qui désirent célébrer les funérailles de leur proche dans l’espérance chrétienne. Cette foi en la résurrection n’est pas évidente et des questions peuvent surgir à l’occasion de la mort d’un être que l’on aime.

● Les personnes qui aident les familles à préparer la célébration des funéailles se mettent à l’écoute de la famille, respectueuses du chemin et des convictions de chacun.

● Pour notre paroisse, une équipe de chrétiens et le prêtre  assurent cette mission.

● Chaque semaine un officiant + un accompagnateur sont chargés d’accueillir la (es) famille(s) pour préparer la célébration.

● La conduite de la célébration de funérailles est assurée par un prêtre ou un «laïc»(un homme ou une femme qui a suivi une formation faite par le Diocèse et a reçu une lettre de mission de l’évêque afin d’assurer ce service d’Église).

●À la messe du dimanche qui suit, la communauté chrétienne porte dans sa prière les personnes qui nous ont quittés, spécialement celles dont les funérailles a été célébrée la semaine passée.

Officiants : Philippe Rio, Alain Krauth, Marie-Paule Praud

Accompagnateurs : Marie José MERCIER, Olivier KLEIN, Pascal et Marie MAURIN

Contact : L’officiant de semaine sur le portable dédié au deuil Tél : 06 42 21 07 59