Annonces importantes

Rentrée 2022

Bienvenue sur le site de la Paroisse St-Joseph et St-Georges

Vous qui arrivez sur l’un ou l’autre des quartiers de la paroisse,

Vous qui cherchez des informations sur les propositions pour les enfants, les jeunes ou les adultes,

Vous qui voulez participer à l’un ou l’autre des services de la paroisse,

Vous qui voulez vous informer sur la vie de l’Eglise,

L’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) est heureuse de vous accueillir et se met à votre disposition pour répondre à vos questions : Béatrice BABLOT, Matthieu BARRE, Muriel KLEIN, Eric GAUDY, Gabriel GIZARD, Sr Michèle MATEJKA, Bienvenu SIKULI et Philippe RIO.

Notre paroisse est conduite par une équipe pastorale composée de trois prêtres : Philippe Rio, Emmanuel Fortineau et Alain Krauth et d’un diacre Bienvenu Sikuli. Tous ont reçu une lettre de mission de l’évêque de Nantes (Laurent Percerou).

Mme Béatrice BABLOT (cate@paroissestjogeo.com) a reçu une lettre de mission au service de l’initiation chrétienne des enfants en primaire.

L’équipe d’animation paroissiale participe à la charge pastorale du curé en ce qui concerne l’animation pastorale de la paroisse.

Le conseil paroissial aux affaires économiques veille à tous les besoins matériels en terme d’entretien des locaux et des équipements utiles à toutes les activités de la paroisse.

Philippe Rio, curé

Marchons ensemble,

Durant l’été, certains ont eu la joie de s’adonner à la marche en famille et/ou avec des amis ! Ou avec la rentrée, d’autres retrouvent cette activité ! Quel plaisir de faire quelques efforts, de contempler les paysages, de se taire, de bavarder avec d’autres !

C’est aussi la proposition paroissiale de cette année ! L’an passé, nous avions réfléchi et expérimenté en paroisse et avec toutes les Églises du monde ce synode, cette « marche-ensemble ».

Cette année, il s’agit de mettre en œuvre et vivre cela :
• Dans notre paroisse : mieux faire connaissance dans nos assemblées dominicales avec des
moments conviviaux (messes des familles, apéro, marche…), une rencontre entre les différents services de la paroisse, les tables ouvertes paroissiales…
• Dans notre diocèse : à la Toussaint, notre évêque nous écrira sa première lettre pastorale qui nous invitera à approfondir notre vie de disciple-missionnaire et à renouveler ensemble l’organisation de notre diocèse pour annoncer Jésus, vivre des sacrements et servir les pauvres.
• Dans notre monde : prendre notre part à la réponse aux cris de la Terre et aux cris des humains
par la démarche « Église verte » en famille et en paroisse, avec le « Festival de l’écologie intégrale » (1er octobre à Derval), le jeu de la « Fresque du climat » à notre rentrée paroissiale (18 septembre au Fort) et la relance de notre « pôle solidarité ».
Pour cette « marche-ensemble » tout au long de l’année, Jésus nous rassure et nous encourage : « Je suis le chemin, la vérité et la vie » (Jn 14,6). Osons !

Philippe,
votre frère