Table Ouverte Paroissiale

Notre première TOP a réuni le 1er juillet 2018 près de 50 convives, dans la salle paroissiale de Saint-Joseph superbement décorée pour l’occasion par Marie-Odile et Marie-Louise.Après un pot d’accueil, nos invités se sont retrouvés autour d’un repas cosmopolite servi notamment par les jeunes : un plat asiatique concocté par Anthony, des légumes, des fruits, du pain et du café offerts par des commerçants du quartier et du marché, sans oublier de succulentes tartes fournies par la paroisse. *Des animations et des jeux préparés par Zvonka ont rythmé l’après-midi, tout en permettant à chacun d’échanger avec ses voisins et de partager debeaux moments de convivialité. Lesparticipants ont ainsi vécu un temps privilégié de rencontre, d’écoute et de reconnaissance des différentes cultures et religions, dans un esprit chaleureux et ouvert. Un grand merci à tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour préparer cette TOP et participer au service, sans oublier les commerçants et marchands ambulants du quartier ! Rejoignez-nous dès maintenant pour préparer notre seconde Table Ouverte Paroissiale prévue dès décembre2018, avant Noël… en invitant une personne que vous connaissez, en situation d’isolement ou nouvellement arrivée, en devenant bénévole de l’équipe organisatrice.