Groupe œcuménique

Le groupe œcuménique La situation de l’église Saint-Georges, à proximité de l’église orthodoxe Saint Basile et de l’église évangélique, doit nous tenir en éveil pour les relations avec les chrétiens des autres religions.Il est important de garder des contacts réguliers avec eux.- La célébration œcuménique, est une temps fort, pendant la semaine de prière pour l’unité des chrétiens du mois de janvier.- La « fête des voisins » au printemps, est une occasion de rencontres entre les trois communautés.- Les « repas partagés » sont des moments de convivialité avec les chrétiens des autres Églises. Sous l’égide de Mgr Jean-Paul James a été créé, en 2015, le Service Diocésain pour l’Unité des Chrétiens.

Aussi le service diocésain contribue à la promotion de l’Unité des chrétiens :
– en informant et formant les catholiques du Diocèse (l’un des principaux obstacles à l’œcuménisme est l’ignorance de ce que sont les autres chrétiens).
– en recherchant les synergies possibles entre les groupes et mouvements en vue de renforcer la démarche œcuménique.
– en soulignant l’importance du dialogue entre les chrétiens.
– en apportant, dans la mesure du possible, sa contribution et son aide aux activités dans lesquelles les chrétiens témoignent ensemble d’un seul Seigneur.Définitions :- L’œcuménisme concerne les relations entre Eglises Chrétiennes.- L’interreligieux concerne les relations des chrétiens avec les religions non chrétiennes. Contacts : Jean-Marie W membre de la Paroisse de La Trinité de l’EraudièreThierry B