Scouts

Engagés au cœur de la Cité, auprès de ceux qui en ont besoin, les responsables du mouvement créent un lien.
C’est pourquoi les Scouts et Guides de France sont reconnus d’utilité publique.

Mouvement catholique de scoutisme dans une Eglise ouverte à tous, les Scouts et Guides de France proposent aux enfants et aux adolescents – sans distinctions d’origine, de culture, ni de croyance – de grandir avec les autres à partir de vraies valeurs de solidarité, de partage et de respect des autres.

Pour tous les jeunes qui rêvent d’aventures, de vie en groupe et de grand air, venez rejoindre les Scouts et Guides de France.

Notre groupe permet à des jeunes de 8 ans à 21 ans (répartis en groupes selon leur âge) de vivre la proposition scoute à travers le jeu et la prise de responsabilités, mais aussi grâce à des activités marines.

Un groupe scout est en formation sur la paroisse St Joseph en lien avec celui de la paroisse de la Trinité de l’Eraudière.  Renseignements auprès de Gabriel GIZARD de l’ EAP.