Baptême

Toute l’équipe baptême de la paroisse St Joseph St Georges est heureuse d’accueillir votre demande et de vous accompagner dans cette démarche.

Baptême des enfants – Pré-inscription

Le sacrement de baptême peut être reçu à tout âge.

Pour les enfants de moins de 7 ans, les pré-inscriptions doivent avoir lieu au moins 4 mois avant la date voulue afin de vous permettre de suivre la préparation au baptême.

A partir de 4 ans : Les enfants âgés de plus de 4 ans sont invités à participer à l’éveil à la foi qui peut leur apporter de voir que l’Eglise ce sont des personnes qui se rassemblent pour écouter les paroles de Jésus.

Vous pouvez vous renseignez sur le site de la paroisse : https://paroissestjogeo.com/index.php/se-retrouver/enfants/eveil-a-la-foi.

Pour les enfants de 7 à 12 ans, il est demandé à ce qu’ils suivent 2 ans de catéchisme (voir l’onglet ci-dessous).

Quel que soit l’âge de votre/vos enfant(s), vous pouvez contacter directement l’équipe de préparation au baptême via l’adresse mail bapteme@paroissestjogeo.com ou en téléphonant à la paroisse au 09 77 66 69 38. Il vous sera demandé de nous fournir, lors de ce premier contact, le nom de l’enfant, son âge, votre adresse postale, votre adresse mail et un numéro de téléphone. Nous vous recontacterons ensuite pour vous donner rendez-vous pour une première rencontre de 2h qui aura lieu un samedi à 10H à l’église St Georges située 55 boulevard de la Beaujoire.

Lors de cette première rencontre, nous ferons connaissance, nous vous communiquerons les dates de baptêmes proposées sur la paroisse et procéderons à l’inscription définitive du baptême de votre enfant. Pour préparer ce sacrement, un itinéraire de plusieurs rencontres (4 avec ce premier temps d’accueil) vous sera proposé, animé à la fois par le prêtre et des parents accompagnateurs.