Denier de l’Église 2020 – Don par chèque
Je soutiens l’Église catholique en Loire-AtlantiqueDéposez le tout à votre paroisse ou postez-le à :
Association Diocésaine de Nantes
Service Denier de l’Eglise
7 rue Cardinal Richard
BP 52 204
44322 Nantes Cedex 3
Un reçu fiscal vous sera adressé
Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par :
tél : 02 40 76 62 51
mail : contact
Pourquoi donner ?
Soutenez l’Eglise et sa mission… Telle est l’invitation qui vous est lancée pour la campagne du Denier de l’Église.
En participant à cette collecte annuelle, vous donnez à l’Eglise les moyens d’agir et d’accomplir sa mission au service de tout homme !
Le Denier… C’est toute l’année ! Mais c’est en février qu’est lancée la nouvelle campagne de communication, en lien avec les huit autres diocèses de l’ouest, et même au niveau national, nouveauté de cette année. Une occasion d’ expliquer aux pratiquants l’importance de cette participation à la vie de l’Église, et aux personnes plus éloignées
le sens de cette collecte.
Une campagne commune
Depuis plusieurs années, la campagne de communication du Denier est réalisée à l’échelle de la Province ecclésiastique de Rennes. Les frais sont ainsi partagés entre les neufs diocèses qui la constituent et son impact est démultiplié. Les visuels, les affiches et les tracts sont par exemple conçus sur un même modèle, chaque diocèse apportant ensuite une personnalisation avec ses propres informations. Le dynamisme de l’Ouest dans cette collecte du Denier a été souligné lors de la conférence de presse nationale du 3 février dernier à Paris.
Donner en ligne, c’est rapide et sécurisé ! C’est ici !
En Loire-Atlantique
Un don pas comme les autres
Donner chaque année au Denier, c’est bien sûr soutenir les prêtres qui se donnent sans compter chaque jour en Loire‐Atlantique ! Depuis la séparation de l’Église et de l’État, ce sont les paroisses et le diocèse qui assurent leur traitement. Mais le Denier est aussi l’occasion pour chaque catholique de signifier son appartenance à son Église. C’est un geste de reconnaissance pour tout ce que l’Église apporte à chacun, tout au long de sa vie. C’est un geste d’adhésion, marquant son soutien et sa communion avec une communauté vivante, active dans la société, porteuse d’un message d’espérance et de miséricorde. A travers ce don, c’est toute la vie de l’Église diocésaine qui est dynamisée : les communautés chrétiennes sont accompagnées, de nombreuses actions de solidarité et d’aide auprès des plus pauvres sont soutenues, des jeunes, des familles sont accompagnés dans leur foi…
Mgr Laurent Percerou, Évêque de Nantes, se fait l’écho de cette invitation du Pape François pour le diocèse de Nantes