Art floral

Décoration florale des églises

Une équipe aimant les fleurs, se charge d’embellir nos églises pour les messes et les cérémonies, dans le respect de la liturgie.

Fleurir en Liturgie est un des aspects importants de la Pastorale Liturgique.

La composition florale est là, créée par celle qui l’a préparée, l’a pensée…
Elle illumine et invite à la prière…« Celui qui la contemple sera amené à intérioriser l’image pour contempler une autre beauté, celle du créateur qui rencontre sa création…. » (Extrait de la revue « Fleurs qui chantent » avril 2011).

Chaque semaine, les fleuristes se mobilisent pour nous offrir pour l’eucharistie qui vient, un cadre renouvelé de couleurs et de symboles liturgiques.

En Eglise il est important de servir par le fleurissement et l’amour du beau. C’est un travail en équipe.
Pour notre plus grande satisfaction de paroissiens, il faut aimer et admirer la Beauté de notre création et en rendre grâce à DieuContacts :Saint Joseph : Marie-Louise C:Saint Georges : Marie-Françoise G