Pastorale de la santé

La Pastorale de la santé comprend 3 branches :

I – Le Service Evangélique des Malades (SEM)
Le service évangélique des malades est un service paroissial de visite aux personnes malades ou âgées, assuré par des chrétiens bénévoles, regroupés en équipes, avec un responsable.

Sa mission :
. Répondre aux appels qui lui sont faits de visiter des personnes seules, âgées ou malades.
. Aider ces personnes à avoir une place dans la communauté humaine et paroissiale
. Sensibiliser la communauté chrétienne sur ces situations.

Une réflexion est menée pour assurer au mieux ce service et vous pouvez faire partie d’une équipe.
Si vous souhaitez une visite ou connaissez une personne qui aurait besoin d’être écoutée, prenez contact avec la paroisse.

Contacts :

II – Les Aumôneries hospitalières en établissements de santé.
Leur « mission » est de « prendre soin » parmi et avec les diverses formes de soins proposées en établissement de santé.
Ce « prendre soin », adapté à la fragilité de la personne dans l’épreuve de sa maladie, est au service de sa vie et de son humanité dans toute sa dimension spirituelle.

La mission des aumôneries participe ainsi à la prise en charge globale du patient.

Contacts :

III – La Pastorale des personnes handicapées.