Le petit chœur

----------------

Le petit chœur est un service d’Église. C'est ensemble vocal, qui interprète des chants à plusieurs voix, en favorisant les alternances et le dialogue musical. Il est composé de choristes expérimentés, sachant déchiffrer ou bien motivés pour un apprentissage plus exigeant. En effet, c'est un ensemble vocal d'une personne par voix (tantôt à 2, 3, 4, 5 voir peut-être prochainement 6 ou 8 voix). Cette configuration est exigeante mais apporte aussi une plus grande précision et une plus grande souplesse d'exécution, qui facilite l'entrainement de l'assemblée. Le chant a capella est souvent favorisé, car l'harmonie des voix est suffisante, d'une part, et car le chant polyphonique a capella favorise la prière et tantôt la méditation, tantôt la louange.

Sa vocation est d’entraîner le chant de l'assemblée, et d'accompagner la prière lors de messes et de temps forts de l’année liturgique. Le petit chœur intervient parfois seul, et parfois pour soutenir la chorale liturgique, tant pour l'apprentissage (une personne connaissant bien sa voix en entraînant d'autres), que pour certaines alternances (psaumes, intermèdes méditatifs).

Le petit chœur recrute ! Si vous vous reconnaissez et que vous souhaitez intégrer cet ensemble, prenez contact et nous démarrerons progressivement.

Contact :

Sébastien H., chef de chœur