Les informations seront mis à jour au fur ete à mesure des événements

Voici un diaporama du Chemin de Croix pour préparer Pâques

Célébrations en direct sur site internet du diocèse (diocese44.fr) et radio Fidélité

Jeudi 9 avril 2020 à 9 heures : Jeudi Saint à 19 heures - Méditation Jeudi Saint - suivre en direct sur Youtube

Vendredi 10 avril 2020 à 9 heures : Vendredi Saint à 19 heures - suivre en direct sur Youtube

Samedi 11 avril 2020 à 9 heures : Veillée Pascale à 21 heures - suivre en direct sur Youtube

Dimanche 12 avril 2020 à 9 heures : Messe de Pâques à 10 heures - suivre en direct sur Youtube

Dimanche 12 avril 2020

10 à 12 heures  Ouverture de l'église St-Joseph-de-Porterie pour un temps de prière tout en respectant les consignes de prudence en ce temps de confinement

Messes : Toutes nos messes dominicales et de semaine sont supprimées jusqu’à nouvel ordre. Vos intentions de prière déjà demandées, seront portées dans la prière au cours des célébrations sans assemblée des messes de nos prêtres à leur domicile. Pour maintenir un lien spirituel, Radio-Fidélité et le site internet du diocèse (diocese44.fr) retransmettront chaque matin à 10 h une messe filmée, célébrée par l’un des prêtres du diocèse. Par ailleurs, la chaîne de télévision KTO est en accès gratuit depuis le début de la crise. Sans oublier l’émission Le Jour du Seigneur sur France 2 qui propose chaque dimanche la messe télévisée.

Baptêmes des nouveaux nés et des lycéens : Ils sont reportés à des temps meilleurs. En ce qui concerne le sacrement de confirmation (17 mai 2020)  et la 1ère des communions (7 juin 2020) il n’y a pas de décision prise à ce jour.

Sépultures : Les obsèques peuvent pour le moment être célébrées dans les églises. Cependant l’assemblée devra être inférieure à 20 personnes et celles-ci devront se répartir dans l’ensemble de l’église. Pour éviter un afflux de personnes, le faire part dans la presse pourra préciser « dans la stricte intimité ». Le temps de prière peut aussi se tenir directement au cimetière mais théoriquement le chiffre de 20 personnes vaut aussi pour ce type de rassemblement.

Contact avec la paroisse : tél 09 77 66 69 38  ou mieux Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le bulletin paroissial du mois d’ Avril sort le vendredi 27 mars. L’édition papier ne sera pas imprimée cette fois ci en raison de la difficulté de diffusion. Il sera envoyé aux abonnés habituels et plus largement. Il sera sur ce site comme d’habitude.

Nous nourrir spirituellement :

4 feuillets locaux pour nous aider à réfléchir et à prier à partir de l’évangile des 4ème dimanche (évangile et homélie)  et 5ème dimanche (5ème dimanche et homélie)

Deux appels émanant d’une part du Père François Renaud, administrateur du diocèse et d’autres part des évêques de France

Une neuvaine de prière à Marie est organisée par les recteurs de tous les sanctuaires mariaux de France : A retrouver sur www.tousavecmarie.com

Proposer de la catéchèse aux enfants à la maison :

Voici plusieurs sites intéressants :

Et pour les adultes :  Prier la Parole de Dieu avec le site AELF   avec  « Carême dans la ville » par les dominicains   et bien d’autres sites.

Voici des sites pour vous aider

Pour votre foi :

la chaine KTO

radio Fidélité

aelf

« Carême dans la ville »

neuvaine de prière à Marie

pour vos enfants :

Théobule

Catéchèse par la parole

Un jardin de Pâques à fabriquer avec les enfants