Messes : Nos messes dominicales reprennent le dimanche 7 juin 2020. Vous pouvez venir à nouveau à l’égliseen toute sécurité le dimanche à 9h45à St Georges et à 11h à St Joseph.  Venez avec un masque. 2 personnes vous accueillerontà l’entrée et vous rappelleront les gestes à faire ou ne pas faire. Chaque église peut accueillir au minimum 70 personnes et davantage car une même famille se tiendra sur un même banc.

Eglise St Joseph-de-Porterie

eglise st joseph de porterie

Eglise St Georges

église st georges

Bances des églises

bancs des églises

Baptêmes des nouveaux nés et des lycéens : Ils sont reportés à des temps meilleurs. En ce qui concerne le sacrement de confirmation (17 mai 2020)  et la 1ère des communions (7 juin 2020) il n’y a pas de décision prise à ce jour.

Sépultures : Les obsèques peuvent pour le moment être célébrées dans les églises. Cependant l’assemblée devra être inférieure à 20 personnes et celles-ci devront se répartir dans l’ensemble de l’église. Pour éviter un afflux de personnes, le faire part dans la presse pourra préciser « dans la stricte intimité ». Le temps de prière peut aussi se tenir directement au cimetière mais théoriquement le chiffre de 20 personnes vaut aussi pour ce type de rassemblement.

Contact avec la paroisse : tél 09 77 66 69 38  ou mieux Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous nourrir spirituellement :

Feuillets locaux pour nous aider à réfléchir et à prier à partir de l’évangile des 4ème dimanche (évangile et homélie)  et 5ème dimanche (5ème dimanche et homélie), 2ème dimanche de Pâques (homélie), 3ème dimanche de Pâques (homélie), 4ème dimanche de Pâques (Homélie), 5ème dimanche de Pâques (Homélie), 6ème dimanche de Pâques (Homélie), Ascension (homélie), 7ème dimanche de Pâques (Homélie, Pentecôte (Homélie), Sainte Trinité (Homélie)

Deux appels émanant d’une part du Père François Renaud, administrateur du diocèse et d’autres part des évêques de France