festifrat 2018 affiche

Les membres des différentes communautés catholiques issues de l’immigration avec les chrétiens de notre diocèse et la Pastorale des Migrants préparent le grand rassemblement annuel Festi Frat 44 qui aura lieu dimanche 14 octobre 2018

♦ 10h : messe présidée par Mgr James en la cathédrale de Nantes suivie du verre de l’amitié
13h-17h : Rencontre festive avec repas partagé et animation (salle Erdre du lycée Saint Stanislas – 15 rue Adolphe Moitié)
(apporter un plat de son pays salé ou sucré à partager)

C’est tout le Diocèse qui, autour de notre Evêque, avec les communautés chrétiennes étrangères, célèbre ce jour là l’entrée dans la Semaine mondiale Missionnaire.

Vous êtes donc tous invités à la Cathédrale à 10h pour la messe puis à un repas partagé et un après midi festif à Saint Stan. C’est un événement assez unique puisque tous les chants de la messe seront interprétés dans toutes les langues de nos communautés présentes à Nantes : vietnamien, portugais, espagnol, arabe, kirirwanda, anglais, le Notre Père en araméen et aussi en français.

Pour apprendre les chants, venez rejoindre la chorale interculturelle éphémère les samedis 6 et 13 oct à 14h30 à la Chapelle Saint-Clair de la Cathédrale. Vos enfants entre 5 et 12 ans seront pris en charge pendant 2h par une équipe avec des activités en lien avec le thème de la journée ’Ensemble, portons l’Evangile à tous’. Ils découvriront comment à leur âge déjà ils sont appelés à être missionnaires.

Osez la rencontre ! Festi Frat est une occasion de se rendre proche par la prière et le partage.

Venez participer à cette journée exceptionnelle, les communautés comptent sur vous !