festifrat 2018 affiche

♦ 10h : messe présidée par Mgr James en la cathédrale de Nantes suivie du verre de l’amitié
13h-17h : Rencontre festive avec repas partagé et animation (salle Erdre du lycée Saint Stanislas – 15 rue Adolphe Moitié)
(apporter un plat de son pays salé ou sucré à partager)

C’est tout le Diocèse qui, autour de notre Evêque, avec les communautés chrétiennes étrangères, célèbre ce jour là l’entrée dans la Semaine mondiale Missionnaire.

Vous êtes donc tous invités à la Cathédrale à 10h pour la messe puis à un repas partagé et un après midi festif à Saint Stan. C’est un événement assez unique puisque tous les chants de la messe seront interprétés dans toutes les langues de nos communautés présentes à Nantes : vietnamien, portugais, espagnol, arabe, kirirwanda, anglais, le Notre Père en araméen et aussi en français.

Pour apprendre les chants, venez rejoindre la chorale interculturelle éphémère les samedis 6 et 13 oct à 14h30 à la Chapelle Saint-Clair de la Cathédrale. Vos enfants entre 5 et 12 ans seront pris en charge pendant 2h par une équipe avec des activités en lien avec le thème de la journée ’Ensemble, portons l’Evangile à tous’. Ils découvriront comment à leur âge déjà ils sont appelés à être missionnaires.

Osez la rencontre ! Festi Frat est une occasion de se rendre proche par la prière et le partage.

Venez participer à cette journée exceptionnelle, les communautés comptent sur vous !