Les Groupes « Chemin d’espoir » ont été créés en 1995.

Association Chrétienne au service des personnes blessées et en galère :

- Elle promeut toute action d’animation en leur faveur et leur propose chaque mois un temps de partage et de relecture de sa vie autour d’un texte d’évangile et d’un psaume...
- C’est aussi un lieu de rencontre et d’épanouissement mutuel
- C’est avancer ensemble dans une direction ouverte : un chemin, un horizon, un sens où chacun prend son pas et essaie de l’accorder à l’appel de l’évangile dans sa vie.

Vivre la précarité et l’exclusion, ce n’est pas facile.

En équipe « Chemin d’espoir », lieu de partage et de rencontres dans le respect des personnes propose :
- Rencontres autour de la Parole de Dieu pour discuter de façon simple autour de l’Evangile et de notre vécu.
- Rencontres pour s’écouter sans juger, pour se soutenir, pour redonner espoir.
- Dans la prière, avancer ensemble sur le chemin de Foi, retrouver la confiance.
- Rencontrer Dieu à travers les personnes en recherche.

L’équipe se retrouve une fois par mois, le samedi après-midi de 14h00 à 16h30, dans une salle de l’église Saint Georges.

Contacts : Michelle R

Espérance et Vie - Mouvement fondé à Lourdes en 1946 par de jeunes veuves.

Espérance et Vie est un lieu d’accueil des veuves et veufs récents, qui ne sont pas tous âgés, pour un rééquilibre et un approfondissement spirituel.

Réfléchir ensemble, s’accompagner, s’entraider : l’intuition des premières veuves, à l’origine du mouvement, anime depuis 70 ans les rencontres.

Lors du rassemblement National, qui a eu lieu à Lourdes les 14-15-16 avril 2016, ont été fêtés les 70 ans du mouvement.

Ce rassemblement avait pour thème : « Veuves et veufs, cherchons des chemins d'Espérance et de Vie ».

Un extrait d’un témoignage paru dans l’édito de la revue nationale « REFLET » de septembre 2015 partage du vécu d’une participante au mouvement « Espérance et Vie » : « Un temps privilégié pour moi pour mieux comprendre ce que je ressent depuis la mort de mon époux : quitter ma solitude ordinaire, trouver une écoute apaisante, partager avec compassion, recevoir et donner, repartir avec confiance dans mon devenir. Un cadeau que je m’offre à moi-même et que je reçois de Dieu, d’Espérance et Vie et des autres participants ».

Contacts :
Mme Florence D paroissienne de St Nicolas - Nantes 06.89.23.64.17