L’Action catholique ouvrière (ACO) est un mouvement d’hommes et de femmes croyants et engagés auprès des travailleurs et personnes en milieu populaire.

Il y a 15 000 membres sur toute la France dont environ 1 000 en Loire-Atlantique.

En équipe, les membres ACO partagent sur leurs conditions de vie, de travail, sur leur foi en lien avec l’Église. Mais l’ACO invite aussi : pour écouter l’autre, lui permettre de s’exprimer, de partager son expérience en vivant des moments de convivialité, de fêtes.

C'est aussi l’occasion d’élire le Conseil national, constitué de délégués. Ils portent la vie des régions au niveau national pour l’élaboration des orientations du mouvement.

Chaque année, les membres de l'ACO du secteur Nantes - Est se réunissent dans les salles paroissiales soit de St-Bernard soit de Ste-Luce.

Contact : Didier Amice - Membre du Bureau du Comité de Secteur Nantes - Est