L'Action Catholique des milieux Indépendants est un mouvement d’action catholique qui dans le diocèse de Nantes réunit près de 400 personnes dans une cinquantaine d’équipes. Ces équipes, accompagnées par des aumôniers ou des laïcs, sont la base même du mouvement.

Vie à deux, célibat, enfants, travail/chômage, équilibre de vie, foi, authenticité, engagement...
Des mots-clés qui résonnent dans votre vie. Ils évoquent tour à tour bonheur, questions, tâtonnements.
Pourquoi ne pas en parler ensemble, faire une pause sur sa vie, s’aider les uns les autres à mieux l’accueillir et lui donner un sens, y découvrir aussi la présence de Dieu et les appels à l’Espérance qu’il nous murmure.

Un autre point clé de la vie d’équipe est dans la « révision de vie » qui oblige à réfléchir à partir d’un texte et des échanges entre les membres de l’équipe. C’est la vie qui est confrontée à la Parole de Dieu.

L’ACI propose des lieux de dialogue pour partager ce qui vous tient à cœur avec d’autres personnes. Un temps d’arrêt pour mieux comprendre ce qui vous fait être et agir, pour vous éclairer sur vos choix et leurs implications dans la société, pour rencontrer Jésus-Christ et vivre pleinement un chemin d’Évangile. L’ACI, c’est tenter d’allier sa vie et sa foi.

L’ACI, c’est :

- Prendre le temps de se poser en équipe 
- Partager en confiance et en amitié 
- Être curieux du monde 
- Se sentir coresponsable dans la société

L’ACI, c’est un lieu pour méditer la Parole de Dieu.
Venez et voyez ... Contacts :Mr et Mme Denis et Marie-Annick P - Mr et Mme : Jean-Michel et Karine C