Notre première TOP a réuni le 1er juillet 2018 près de 50 convives, dans la salle paroissiale de Saint-Joseph superbement décorée pour l’occasion par Marie-Odile et Marie-Louise.Après un pot d’accueil, nos invités se sont retrouvés autour d’un repas cosmopolite servi notamment par les jeunes : un plat asiatique concocté par Anthony, des légumes, des fruits, du pain et du café offerts par des commerçants du quartier et du marché, sans oublier de succulentes tartes fournies par la paroisse.

*Des animations et des jeux préparés par Zvonka ont rythmé l’après-midi, tout en permettant à chacun d’échanger avec ses voisins et de partager debeaux moments de convivialité. Lesparticipants ont ainsi vécu un temps privilégié de rencontre, d’écoute et de reconnaissance des différentes cultures et religions, dans un esprit chaleureux et ouvert.

Un grand merci à tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour préparer cette TOP et participer au service, sans oublier les commerçants et marchands ambulants du quartier !

Rejoignez-nous dès maintenant pour préparer notre seconde Table Ouverte Paroissiale prévue dès décembre2018, avant Noël... en invitant une personne que vous connaissez, en situation d’isolement ou nouvellement arrivée, en devenant bénévole de l’équipe organisatrice.

Contact :
Pierre Lemaître au 02 40 30 33 53

Sans amitié, dans l'indifférence, des personnes seules, très isolées, s'ennuient et perdent courage. Chaque 3e lundi du mois, elles peuvent se retrouver pour un après-midi de convivialité et briser ainsi leur solitude. Elles deviennent gardiennes les unes des autres : elles peuvent ainsi améliorer leur quotidien et reprendre espoir.

« Si on Parlait » : un groupe de personnes heureuses d'accueillir et d'être accueillies pour partager un moment de convivialité, un jeudi après-midi tous les 15 jours, dans la salle paroissiale de Saint Joseph. Nous partageons et échangeons sur notre quotidien, nos joies, nos soucis, ce qui fait notre vie. C'est un temps de rencontre, d'écoute, d'accueil et de partage. On y vient si on veut, quand on veut, quand on peut. Tout au long de l'après-midi la porte reste ouverte, on accueille les amis de passage. Cette table fraternelle est ouverte à tous.