Un eveil à la foi est proposé aux enfants de 3 à 6 ans en lien avec leurs parents. 4 rencontres sont préparées par des parents. Par le biais d'activités, de chants et de célébrations, les enfants découvrent avec joie quelques éléments de la foi des chrétiens.

éveil a la foi 2017 2018

Tract téléchargeable ici

Les Parents d'enfants âgés de 7 à 12 ans sont invités à inscrire leur enfant aux permanences tenues lors de la rentrée scolaire de septembre. Actuellement la première année correspond à la classe de CE2, puis les CM1 ET CM2. L'inscription est toujours possible aux permanences de la paroisse (heures et lieux ici).
Contact M. Dominique D

- Un 1er groupe de jeunes 6ème/5ème des collèges publics et privés voir MEJ

- Un 2ème groupe de jeunes de la 4ème au Lycée

Un groupe jeune se réunit environ une fois par mois soit à l'église St-Bernard (convivialité) soit dans les salles paroissiales de St-Joseph (ciné débat).

jeunes 2017

jeunes 2 2017

Vendredi 19 janvier 2018 Convivialité Eglise St-Bernard
Vendredi 2 février 2018  Ciné-débat Salles paroissiale St-Joseph
Vendredi 16 février 2018 Convivialité Eglise St-Bernard
Vendredi 16 mars 2018 Convivialité Eglise St-Bernard
Vendredi 6 avril 2018  Ciné-débat Salles paroissiale St-Joseph
Vendredi 13 avril 2018 Convivialité Eglise St-Bernard

Notre première TOP a réuni le 1er juillet 2018 près de 50 convives, dans la salle paroissiale de Saint-Joseph superbement décorée pour l’occasion par Marie-Odile et Marie-Louise.Après un pot d’accueil, nos invités se sont retrouvés autour d’un repas cosmopolite servi notamment par les jeunes : un plat asiatique concocté par Anthony, des légumes, des fruits, du pain et du café offerts par des commerçants du quartier et du marché, sans oublier de succulentes tartes fournies par la paroisse.

*Des animations et des jeux préparés par Zvonka ont rythmé l’après-midi, tout en permettant à chacun d’échanger avec ses voisins et de partager debeaux moments de convivialité. Lesparticipants ont ainsi vécu un temps privilégié de rencontre, d’écoute et de reconnaissance des différentes cultures et religions, dans un esprit chaleureux et ouvert.

Un grand merci à tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour préparer cette TOP et participer au service, sans oublier les commerçants et marchands ambulants du quartier !

Rejoignez-nous dès maintenant pour préparer notre seconde Table Ouverte Paroissiale prévue dès décembre2018, avant Noël... en invitant une personne que vous connaissez, en situation d’isolement ou nouvellement arrivée, en devenant bénévole de l’équipe organisatrice.

Contact :
Pierre Lemaître au 02 40 30 33 53

Sans amitié, dans l'indifférence, des personnes seules, très isolées, s'ennuient et perdent courage. Chaque 3e lundi du mois, elles peuvent se retrouver pour un après-midi de convivialité et briser ainsi leur solitude. Elles deviennent gardiennes les unes des autres : elles peuvent ainsi améliorer leur quotidien et reprendre espoir.