● L’Eglise propose d’accueillir les familles qui désirent célébrer la sépulture de leur proche dans l’espérance chrétienne. Cette Foi en la résurrection n’est pas évidente et des questions peuvent surgir à l’occasion de la mort d’un être que l’on aime.

● Les personnes qui aident les familles à préparer la célébration des obsèques se mettent à l’écoute de la famille, respectueuses du chemin et des convictions de chacun.

● Pour notre paroisse, une équipe de chrétiens et le prêtre  assurent cette mission.

● Chaque semaine un officiant + un accompagnateur sont chargés d’accueillir la (es) famille(s) pour préparer la célébration.

● La conduite de la célébration de sépulture est assurée par un prêtre ou un «laïc»(un homme ou une femme qui a suivi une formation faite par le Diocèse et a reçu une lettre de mission de l'Evêque afin d'assurer ce service d’Eglise).

A la messe du dimanche qui suit, la communauté chrétienne porte dans sa prière les personnes qui nous ont quittés, spécialement celles dont la sépulture a été célébrée la semaine passée.

Officiants : Père Pierre Lemaître,  Jean-Louis Leduc, Sœur Irène

Accompagnateurs : Marie-Paule Praud, Alain et Jacqueline Pauvert et Marie-Françoise Guillaume.

Contact : L’officiant de semaine sur le portable dédié au Deuil

Tél : 06.42.21.07.59