L’inscription à la Paroisse est fortement conseillée un an avant la date retenue pour le mariage.

La préparation au mariage se déroule en plusieurs étapes communes avec la paroisse voisine.

1ère étape

Rencontre avec le prêtre de la paroisse St-Joseph-St-Georges (Pierre lemaître) sur rendez-vous.

Prendre contact :

soit par téléphone à la paroisse : 02 40 30 33 53

2ème étape

Deux réunions plénières en début d'année civile avec les prêtres, l'équipe de préparation au mariage et l'ensemble des futurs mariés. Les dates sont communiqués lors du premier entretien.

3ème étape

Deux rencontres chez un couple accompagnateur en petit groupe. Les dates sont fixées lors des réunions plénières.

4ème étape

Finalisation du dossier et préparation de la cérémonie avec le prêtre. Si la paroisse de célébration du mariage est différente, la préparation de la cérémonie se fera avec le prêtre de celle-ci.

Contacts : Mr, Mme : Alain et Catherine Prud’homme