LE BAPTÊME :

il peut être reçu à tout âge. Toute l’équipe baptême de la paroisse St Joseph St Georges est heureuse d’accueillir votre demande et de vous accompagner dans cette démarche.

Pour les petits enfants de 0 à  6 ans

A partir de septembre 2018, prendre contact pour une pré-inscription au moins 4 mois à l’avance : soit par mail à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit en téléphonant à la paroisse au 02.40.30.33.53 ou encore en venant directement à une permanence de la paroisse le jeudi de 10 h à 12 h salles paroissiales de St joseph, place François Dollier de Casson ou à la permanence de l’église St Georges 55 boulevard de la Beaujoire le Samedi de 10 h 30 à 12 h En précisant le nom de l’enfant, son âge, votre adresse, votre adresse mail et numéro de téléphone. Nous vous recontacterons ensuite pour vous donner rendez-vous pour une première rencontre qui aura lieu un premier samedi de mois à 10H à l’église St Georges située 55 boulevard de la Beaujoire. Lors de cette première rencontre, nous ferons connaissance, nous vous communiquerons les dates de baptêmes proposées sur la paroisse et procéderons à l’inscription définitive du baptême de votre enfant. Pour préparer ce sacrement, un itinéraire de 3 autres rencontres vous sera proposé : une rencontre consacrée à la Bible, une sur la foi chrétienne et la dernière rencontre pour préparer la célébration de baptême. Le parcours est animé à la fois par le prêtre et des parents accompagnateurs.

A partir de 4 ans:

La procédure d’inscription reste identique. Les enfants âgés de plus de 4 ans et plus seront réunis et les baptêmes seront célébrés le jeudi de l’ascension de l’année scolaire en cours. La préparation se fait à l’aide de l’éveil à la foi et un accompagnement spécifique de quatre rencontres d'une demi-heure chacune est également proposé aux enfants.

Pour les enfants de 7 à 12 ans

Une préparation adaptée à cet âge est proposée pour préparer ce sacrement lors de la deuxième année de catéchése.                                                                           contact :Odile GELIN :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les jeunes (collégiens et lycéens) La préparation au baptême se fait avec une équipe d'animateurs des paroisses voisines.                                                                              Contact: paroisse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les adultes

La préparation au baptême se fait avec une équipe de la paroisse et le soutien du service du catéchuménat.                                                                                  Contact : Email de la Paroisse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.