Vous qui arrivez sur l’un ou l’autre des quartiers de la paroisse,

Vous qui cherchez des informations sur les propositions pour les enfants, les jeunes ou les adultes,

Vous qui voulez participer à l’un ou l’autre des services de la paroisse,

Vous qui voulez-vous informer sur la vie de l’Eglise,

L’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) est heureuse de vous accueillir et se met à votre disposition pour répondre à vos questions.

PhotodesmembresdelEAPStJosephStGeorges

De gauche à droite : Éric Gaudy, Laurent Pagnac, Odile Gelin, Gabriel Gizard, Isabelle Bachelier, Pierre Lemaître, Marie-Françoise Guillaume, Dominique Deniaud, Laurence Denis, Michèle Matejka, Philippe Freville

Notre paroisse est conduite par une équipe pastorale composée de deux prêtres : Pierre Lemaître et Emmanuel Fortineau et d'une laïque en mission écclésiale : Odile Gelin. Tous ont reçu une lettre de mission de l'évêque de Nantes (Jean-Paul James).

L'équipe d'animation paroissiale (photo ci-dessus) participe à la charge pastorale du curé en ce qui concerne l'animation pastorale de la paroisse.

Le conseil paroissiale aux affaires économiques veille à tous les besoins matériels en terme d'entretien des locaux et des équipements utiles à toutes les activités de la paroisse.

Pierre Lemaître

Curé

Autour de la relecture du projet pastorale

En début d’année 2016, un nou-veau projet pastoral paroissial a été écrit par l’E.A.P. et des commis-sions créées pour la circonstance. Lors de notre dernière rencontre de l’E.A.P., nous nous sommes mis à lire ce texte référence pour voir ce qui avait déjà été mis en œuvre, ce que nous souhaitons réaliser cette année, ce qui a besoin d’être amen-dé, ce qui peut attendre avant d’être réalisé.

Nous avons relu le paragraphe inti-tulé « ACCUEIL ET COMMUNICA-TION », « INITIATION CHRÉTIENNE ET SOLIDARITÉ. » Cela nous a amenés à faire le constat de plu-sieurs manques :

Les membres de la paroisse ne sa-vent pas tout ce qui est vécu par les services. Il semble que la parole donnée au cours d’une messe soit le meilleur moyen d’informer. Des témoignages pourraient prendre place en cours d’homélie ou en pla-ce d’homélie. Cela a été vécu lors du carême 2015.

Les annonces du dimanche disent ce qui va avoir lieu dans la semaine. Un retour sur la semaine passée serait intéressant. Le faire 3 minutes avant de commencer la messe ?

lemessager