Vous qui arrivez sur l’un ou l’autre des quartiers de la paroisse,

Vous qui cherchez des informations sur les propositions pour les enfants, les jeunes ou les adultes,

Vous qui voulez participer à l’un ou l’autre des services de la paroisse,

Vous qui voulez-vous informer sur la vie de l’Eglise,

L’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) est heureuse de vous accueillir et se met à votre disposition pour répondre à vos questions.

PhotodesmembresdelEAPStJosephStGeorges

De gauche à droite : Éric Gaudy, Laurent Pagnac, Odile Gelin, Gabriel Gizard, Isabelle Bachelier, Pierre Lemaître, Marie-Françoise Guillaume, Dominique Deniaud, Laurence Denis, Michèle Matejka, Philippe Freville

Notre paroisse est conduite par une équipe pastorale composée de deux prêtres : Pierre Lemaître et Emmanuel Fortineau et d'une laïque en mission écclésiale : Odile Gelin. Tous ont reçu une lettre de mission de l'évêque de Nantes (Jean-Paul James).

L'équipe d'animation paroissiale (photo ci-dessus) participe à la charge pastorale du curé en ce qui concerne l'animation pastorale de la paroisse.

Le conseil paroissiale aux affaires économiques veille à tous les besoins matériels en terme d'entretien des locaux et des équipements utiles à toutes les activités de la paroisse.

Pierre Lemaître

Curé

Entrons en Avant

Nous vous proposons de vivre ce temps de l’Avent en suivant la proposition faite par le mouvement catholique international PAX CHRISTI. Le thème est l’accueil de l’étranger. La liaison avec l’Avent et Noël est assez facile si nous considérons que Joseph et Marie cherchaient eux aussi un endroit où vivre en paix, un endroit où leur enfant serait en sécurité.

Le mouvement PAX CHRISTI propose de vivre l’Avent autour de ce thème : « EN QUÊTE DE PAIX. UN TEMPS POUR ACCUEILLIR L’ÉTRANGER». Le pape François s’est exprimé à ce sujet le 14 janvier 2018 à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés. Il avait appelé tous les chrétiens à

Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés. Chaque dimanche de l’Avent, nous allons nous attarder à l’un de ces verbes pour voir à quoi nous sommes appelés. ACCUEILLIR signifie avant tout ouvrir nos frontières en simplifiant l’octroi de visas humanitaires. Au cours de cette année 2018, les résultats des consultations électorales vécues en plusieurs pays européens ne vont pas dans ce sens. On assiste à un repli de chacun sur ses frontières. Les réfugiés dits économiques ont peu de chances de rester chez nous. Les 3 autres verbes peuvent être pris comme un déploiement de ce que veut dire ACCUEILLIR.

lemessager